Liste de films et séries français sous-titrés en allemand / List of French movies and series subtitled in German

Séries françaises:



"Mortus Corporatus" (saison 1 et 2)




« Et si La Mort, au sens de La Grande Faucheuse n’était pas seule, mais à la tête de la plus grande entreprise mondiale dans le domaine du passage de la vie à trépas... »

Mortus Corporatus raconte le quotidien des faucheurs employés à La Mort Inc., entreprise fondée par La Grand faucheuse. Nous suivons les missions des faucheurs, leurs débâcles et réussites. Nous découvrons également les dessous du leader mondial de la mort, les complots et rivalités qui y font rage.
 
Dans la saison 1, nous suivons en particulier les aventures de Gaspard. Un faucheur qui n'a de cesse de louper ses missions, se faire pourrir par son patron et chambrer par ses collègues. Après une énième mission manquée, le patron du bureau n'a d'autre solution que de lui confier un apprenti pour l'aider. Très vite Gaspard se rend compte que cet apprenti est doué pour ce travail et il va en profiter. Leur binôme va devenir le plus efficace du bureau et même, prétendre à une promotion…
 
En saison 2, tout se bouscule... Le business de la mort aussi connaît la crise. La Mort Inc. doit donc faire face à la concurrence des faucheurs « privés » qui empiètent sur leurs plates-bandes. Miss Poitou, récemment promue à la tête d’un nouveau bureau « Accident »,  se rapproche de Cyprien, dont le talent se révèle au grand jour. L’amitié entre Gaspard et Cyprien est mise au défi. 



Production : AnderAnderA  
Réalisateur : Fabien Camaly 
Scénariste : Thomas Pierre 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution : Frédéric Saurel, Julien Joerger, Nicolas Ullmann, Lola Dewaere, André Penvern, Shirley Bousquet, Arnaud Pfeiffer...




"Détectives" (épisodes 1-4)



A la tête de l'agence de détectives privés fondée par son père, Philippe choisit les affaires au coup de cœur. Pas question pour lui de prendre une affaire juste pour faire tourner l'agence. Aussi Maxime, le père, décide d'intervenir pour remédier aux difficultés financières, imposant à son fils Nora, une ex de la DGSE spécialisée dans l'espionnage industriel.



Production : Delante TV (Stéphane Strano et Caroline Adrian) 

Réalisateur : Lorenzo Gabriele 
Scénaristes : Marc Eisenchteter et Stéphane Kazandjian 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution : Philippe Lefebvre, Sara Martins, Jean-Luc Bideau, Sébastien Libessart, Daphné Chollet, Vincent Escure…




Films français:



- La balade de Lucie

C’est l’histoire de Lucie, une jeune femme brillante, mère d’Alexandre et Benjamin. Quand son mari tombe pour abus de biens sociaux, Lucie joue son va-tout ! Elle choisit d’aller là où nous rêvons toutes d’aller : au calme ! Mais pour ça, Lucie va devoir construire une vie nouvelle, en laissant ses enfants chez sa mère. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’à leur tour ils vont tout faire pour la rejoindre.



Production: Made in PM (Alain Pancrazi et Odile McDonald) 

Réalisatrice : Sandrine Ray 
Scénariste : Sandrine Ray 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution: Sandrine Bonnaire, Mylène Demongeot, Nicolas Gob, Zacharie Chasseriaud, Antoine Rodet, Jean-Pierre Lorit, Manuel Blanc, Maud Forget  



- Comme un air d'autoroute


Peter a fait de l'aire d'autoroute qui l'a vu grandir un espace de comédie musicale, joyeux et extravagant, à son image. Entouré par une tribu d'employés fantasques, il résiste aux assauts de Degrand Groupe, le pétrolier qui ambitionne de devenir le maître incontesté de l'autoroute en récupérant la dernière aire qui lui échappe encore.


Production: Arte, Astharté et Compagnie, Les Films d'Avalon (Sophie Deloche et Philippe Braunstein) 
Réalisateurs: Vincent Burgevin et Franck Lebon 
Scénaristes : Jérôme Bruno, Vincent Burgevin, Edgar F. Grima, Franck Lebon, Jean Vocat, Boris Vigneron 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon Distribution: Vincent Burgevin, Franck Lebon, Boris Vigneron, Maryvette Lair, Didier Bourdon, Catherine Hosmalin



- Crime d'Etat


En 1979, sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, Robert Boulin est nommé ministre du Travail et de la Participation. Afin de réduire l'influence de Jacques Chirac, celui-ci est prédestiné à devenir Premier Ministre. Pourtant, des lettres anonymes à destination des médias l’accusent d'avoir acquis de manière illégale un bien immobilier dans le Var. Robert Boulin ne cessera de se défendre des faits qui lui seront reprochés jusqu’au 30 octobre 1979, lorsque son corps retrouvé dans la forêt Rambouillet. Alors, que les enquêteurs et la justice concluent alors à suicide, son entourage propage des rumeurs d’assassinat.

Production: Christophe Valette et Jean-Pierre Guérin 
Réalisateur: Pierre Aknine 
Scénaristes: Pierre Aknine et Gérard Walraevens 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon Distribution : François Berléand, Florence Muller, Philippe Torreton, André Marcon, Eddie Chignara, Pierre Moure, Leslie Bouchet, Luce Mouchel


- Je vous ai compris


Tandis que dans la nuit du 21 avril 1961, dans l'espoir de mettre un terme à la politique menée par le général de Gaulle et conduisant à l'indépendance du peuple algérien, le 1er Régiment Étranger de Parachutistes s'empare du pouvoir à Alger, Malika, Jacquot et Thomas s'apprêtent à affronter leur destin. Tous les trois ont entre 20 et 30 ans. Tous les trois aiment l'Algérie. Mais chacun à sa manière et surtout chacun la leur, qui évidemment n'est pas celle des deux autres. 

Producteurs: Arte France, Magnificat Films, CRRAV Nord-Pas-de-Calais Le Fresnoy, Emilune Productions, Kaibou Productions (Laurent Thiry et Laurent Combelles) 
Réalisateur: Frank Chiche 
Scénaristes: Frank Chiche et Georges Fleury 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon Distribution : Karyll Elgrichi, François Deblock, Damien Zanoly, Mohamed Fellag, Laura Chiche, Chloé Stéphanie, Xavier Guerlin, Gilles Matheron .



- Il était une fois... Peut-être pas


Lorsqu'elle part à Toulon poursuivre ses études, Myriam, fille unique, demande à son père, Mohamed, l'impossible : héberger Gaston, son amoureux, quelques jours ... Juste le temps qu'il trouve du travail et un logement ! De quoi perturber l'équilibre affectif de cet artificier misanthrope qui pour se consoler de l'ingratitude des vivants, convoque la glorieuse légende de ses ancêtres algériens, son propre "mille et une nuits", qu'il contait chaque soir à sa fille chérie pour l'endormir, afin d'éviter la révélation trop brutale d'un secret de famille. Dans ce film, Mohamed nous emmène dans une aventure humaine dense, tendre et universelle, où les hommes se révèlent meilleurs qu'ils n'y paraissent et où l'étranger n'est pas celui que l'on croit...

Production : France Télévisions, Endemol (Nora Melhli) 
Réalisateur: Charles Nemes Scénariste: Akli Tadjer 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution: Lyes Salem, Alice Belaïdi, Olivier Chantreau, Josy Bernard


- La Smala s'en mêle 


Vingt-cinq ans de mariage : ça se fête ! Un couple aussi envié qu’uni, trois enfants dont deux adoptés, Isabelle Garnier se réjouie plus que jamais de cette réussite, sa réussite, celle de toute une vie ! Un mot lapidaire de son mari laissé sur l’oreiller, des comptes bancaires vidés, en moins de 24 heures, et voilà que la vie aussi paisible qu’installée de cette femme au foyer, bourgeoise charitable, un rien cul béni, vire à l’opération de survie.
Episode 2 


Production: France Télévisions, Barjac Production (Laurence Bachman) 

Créatrice : Valérie Tong-Cuong 
Réalisateur: Didier Grousset 
Scénaristes: Jeanne Le Guillou, Pascale Mémery, Céline Guyot, Martin Guyot Sous-titrage allemand : Nathalie Schon Distribution : Michèle Bernier, Marc Grosy, Julie de Bona, Mariama Gueye, Thomas Doucet, Rémy Yen, Didier Cauchy, Claire Nadeau, Julie Victor, Aurélie Bargème, Pierre Aussedat, Edouard Collin, Katia Tchenko, Ingrid Donnadieu, Selim Clayssen


- Le Grand Georges


Georges Guingouin fut le premier maquisard de France. Premier, parce que le plus précoce, il prit le maquis dès l’été 40. Premier parce qu’à la Libération, il dirigeait dans le Limousin, le plus grand maquis de France (20 000 hommes). De Gaulle a dit de celui qu’on appelait "le préfet du maquis" ou le "Tito du Limousin" qu’il était "l’une des plus belles figures de la Résistance". Or, ce compagnon de la Libération va être l’objet dans les années cinquante d’un double procès. De la part de ses anciens camarades communistes, qui le traînent dans la boue avec les pires méthodes staliniennes. Devant la justice où d’anciens collaborateurs l’accusent de crimes commis sous l’Occupation.

Production: France 3, Kuiv Productions (Michel Rotman) 
Réalisateur: François Marthouret Scénariste: Patrick Rotman 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution : Xavier Gallais, Marie Denarnaud, Philippine Pierre-Brossolette, Vincent Winterhalter, Arnaud Appredéris, Aurélien Recoing, Thomas Chabrol, Quentin Baillot



-La Chartreuse de Parme


La Duchesse Gina de Sanseverina est prise d’une passion dévorante non partagée pour son jeune neveu Fabrice. Parti à Waterloo pour combattre aux côtés de Napoléon, il est désormais considéré comme un traître. Pour épargner Fabrice et arriver à ses fins, Gina devient la maîtresse du Premier Ministre Mosca, éperdu d’amour pour elle. Fabrice souhaite quant à lui oublier l’amour interdit de sa tante en enchaînant aventures sur aventures jusqu’à la rencontre... L’action a pour cadre les enjeux du pouvoir dans les états italiens dominés par l’Autriche.

Production: ,Jacques Nahum, JNP France Films, Monique Trnka, Dominique Ambiel, Roberto Levi D'après l'oeuvre de Stendhal Réalisatrice : Cinzia Th. Torrini 
Scénaristes :Jacques Nahum, Louis Gardel, Francesco Arlanch, Frédéric Mora Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution : Marie-Josée Croze, Rodrigo Guirao Diaz, Hippolyte Girardot, François Berléand, Alessandra Mastronardi, Delphine Serina, Stefano Abbati, Ralph Palka.




- Le Déclin de l'empire masculin


Simon, 38 ans, vit heureux entre ses trois femmes : Camille, sa dynamique épouse et ses deux filles. Son rôle d'homme au foyer enseignant le piano à domicile lui convient parfaitement jusqu'au jour où Antoine, décorateur, entre dans la vie de sa compagne. Simon se met alors à s'interroger sur vie et sa "virilité" déclinante...






Production: Arte France, Nelka Films/Patrick Camboulive 

Réalisateur: Angelo Cianci D'après l'oeuvre de David Abiker 
Scénaristes: Sophie Pincemalle, Martin Sauvageot, Angelo Cianci 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon Distribution: Géraldine Pailhas, Gregori Derangère, Nicolas Bridet, Arielle Séménoff, André Oumansky, Estelle Larrivaz, Cédric Tuffier, Talina Boyaci .



 - Nicolas Le Floch


Dans le Paris du XVIIIème, Nicolas Le Floch, jeune et brillant commissaire au Châtelet, enquête pour le compte de M. de Sartine, lieutenant général de police du Roi. A la fin du règne de Louis XV, sur fond de luttes de pouvoir, les complots et les meurtres vont bon train : disparitions mystérieuses, meurtres, vengeances, conspirations contre le Roi. Bien que la torture soit monnaie courante, Nicolas veut des preuves avant d'accuser. Des tripots aux salons feutrés de Versailles, de la Basse-Geôle aux bordels de la Paulet, il s'y attelle avec acharnement et résout les enquêtes les plus délicates.

Production: La Compagnie des Phares et Balises, Jean Labib, Marc Eloy Réalisateur: Philippe Bérenger D'après l'oeuvre de Jean-François Parot Scénariste: Hugues Pagan 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution: Jérôme Robart, Mathias Mlekuz, François Caron, Vincent Winterhalter, Jean-Marie Winling, Michaël Abiteboul, Claire Nebout, Sava Lolov, Thomas Chabrol, Norah Lehembre, Maria Verdi, Pierre Remund, Monique Mauclair, Louis Barraud, Julia Thurnau...



- Shanghai blues, nouveau monde


Rémy, jeune architecte basé à Paris, est envoyé à Shanghai par son agence pour remplacer un collègue et finaliser le chantier de la salle de spectacle qu’il dirigeait. À l’issue du chantier, il devra intégrer la filiale de l’agence pour une durée de trois ans. Cette expatriation qu’il ne peut refuser au risque de perdre son emploi, il doit la "vendre" à sa femme Marine. D’abord réticente, Marine se laissera finalement convaincre de tenter l’aventure.

Production: Raspail Production 
Réalisateur : Fred Garson 
Scénaristes : Didier Lacoste,Pauline Rocafull 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon Distribution : Clément Sibony, Élodie Navarre, Samuel Jouy, Christophe Kourotchkine, Xin Wang... . . 



- Silences d'Etat



Matignon
Le ministre de la santé, Frédéric Dalème, se suicide un soir à l’Élysée, d'une balle en pleine tête. Pour gérer la communication de cette crise qui risque de faire des vagues dans l'opinion, le président de la République, Jacques Rohmerieu, décide de s'adjoindre les services d'une spécialiste : Claire Ferran. Confrontée aux spéculations déclenchées par le suicide inexplicable du ministre, médecin humanitaire venu à la politique sur le tard, et à qui tout semblait réussir, Claire Ferran fait des découvertes troublantes. Aidée dans ses recherches par Nicolas Malisewski, un journaliste avec qui elle a eu par le passé une relation sentimentale, Claire Ferran va découvrir que Dalème cachait une personnalité plus ambigüe que ne le suggérait son image lisse d'homme politique préféré des Français. Démêlant avec prudence les fils qui lient le suicide du ministre et une crise humanitaire d'ampleur internationale sévissant en Afrique de l'est, elle verra peu à peu se dessiner derrière toute cette histoire l'ombre de la raison d’État. Et si Frédéric Dalème avait été assassiné?…


Production: Zadig Productions 
Réalisateur : Frédéric Berthe Scénaristes : Raphaëlle Bacqué, Nicolas Kieffer 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution : Rachida Brakni, Thierry Neuvic, Richard Berry... . 



- La république des enfants


La République des enfants raconte l'histoire d'une société d'enfants qui ne vieillissent pas. Mais les troubles viennent de l'extérieur : cette société atypique sera perturbée par l'arrivée d'enfants soldats. Mon de Ferro, à peine 5 ans, se réveille sur le cadavre de ses parents, gisant ensanglantés sur le sol de la hutte. Un soldat le saisit et l'emmène vers son destin. Quelques années ont passé. Un groupe d'enfants-soldats, portant treillis et kalachnikov, finit d'achever les derniers adultes d'un village africain de la savane et force les enfants survivants à le suivre, dont Fatima, adolescente vigoureuse et déjà femme. Dans une école au milieu de nulle part, une fois les instituteurs massacrés, les enfants de tous âges sont emmenés de force par ces soldats. Commence une longue errance, à travers brousse et savane, champs de mines et désert de vent.

Production: Filmes do Tejo, Films de l'Après Midi 
Réalisateur : Flora Gomes 
Scénaristes : Franck Moisnard et Flora Gomes 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution : Danny Glover, Melanie de Vales Rafael, Hedviges Mamudo, Penasbugo Gudo… . 



- Avanti



Shygulla
Le film aborde avec beaucoup de finesse et d'élégance deux thèmes lourds: la maladie mentale et les relations parents-enfants. Hanna Schygulla joue Suzanne, une mère "hors-norme" dont on ne sait pas exactement de quoi elle souffre mais qui sort d'un séjour en hôpital psychiatrique. Sa fille Léa (Nina Meurisse) est à la fois effrayée et fascinée par le tempérament maternel et décide de lui offrir une parenthèse de liberté. Elles s'enfuient en voiture toutes les deux au moment où Suzanne doit retourner en institution. Le film devient un road movie familial à l'issue hasardeuse, donnant son sens au titre, avanti! et advienne que pourra.

Production: Thierry Spicher, Elena Tatti 
Réalisatrice : Emmanuelle Antille 
Scénariste : Emmanuelle Antille 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution : Hannah Shygulla, Miou-Miou, Nina Meurisse... . 



- Les Pirogues des Hautes Terres



Le 10 octobre 1947, les cheminots de l'AOF (Afrique Occidentale Française) et en particulier ceux de la gare de Thiès, deuxième ville du Sénégal, cessent le travail. Les responsables blancs du chemin de fer, accompagnés de leurs vigiles armés, ont beau ordonner la reprise immédiate du travail, les hommes refusent de regagner leurs postes. La grève durera cinq mois et dix jours. Cette grève est racontée à travers l'histoire de Pierre Marie, un jeune médecin militaire fraîchement affecté à la régie des chemins de fer, et la liaison amoureuse entre Sokna et Abdou.

Production: Philippe Perrin Réalisateur : Olivier Langlois 
Scénariste : Olivier Langlois, Sophie Deschamps 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution : Antoine Chappey, Oumar Diaw, Pascal Elso, Pascale Arbillot, Pierre Marie, Robinson Stévenin, Claire Simba... . 



- Interdits d'enfants



Mères porteuses
Elodie et Antoine file le parfait amour depuis plusieurs années. Pourtant quelque chose manque au tableau car au grand dam d’Elodie et suite à une opération, elle ne peut pas tomber enceinte. Ne s’avouant pas vaincu, le couple décide de faire appel à une mère porteuse en Californie où cette pratique est légale. Touchée par leur histoire, Mary, une américaine, met au monde deux adorables jumelles Isa et Léa. Malheureusement, lors du retour en France de cette nouvelle famille, la justice s’en mêle et commence alors un long combat pour faire reconnaître la parentalité d’Elodie et Antoine.

Production : Alchimic Films 
Réalisateur : Jacques Renard 
Scénaristes : Jacques Renard, Prune Berge 
Sous-titrage allemand : Nathalie Schon 
Distribution : Agathe Dronne, Paul Barrett, Sophie-Charlotte Husson, Sarah Cherpreau, Maud Fénelon, Lévanah Solomon, Mathilde Petit-Damico, Olivier Minne, Pierre Cassignard, Liza Manili, Alain Rimoux, Carole Borras, Christiane Rorato, Charlotte Van Kemmel.